Entrepot mettelle

TRANSPORTS METTELLE, construction d'un nouvel entrepôt à Longroy (76)

Le chantier de l’entreprise Mettelle, vient de démarrer !

Le site se situe sur le territoire de la commune de LONGROY (76), dans la vallée de la Bresle. Le projet consiste à construire un second entrepôt pour stockage de marchandises diverses sur le site existant.

Il s'agit d'un  entrepôt d’une emprise au sol d’environ 5 000 m² sur un terrain de 20 000m², réalisé par les équipes de Thibault Bâtiment Industriel sous la direction de Gilles Maruitte Architecte (Neufchâtel en Bray).

Spécialisée en groupage direct de lots sur palettes, la société Transports METTELLE https://www.transports-mettelle.fr/transports-logistique/ intervient au départ de la Normandie et de la Picardie, sur la moitié Nord de la France depuis 1947.

Disposant déjà de 3 sites en Normandie et en Picardie (Foucarmont, Longroy et Beauchamps), l'entreprise a fait le choix d'agrandir ses locaux de Longroy pour accompagner le développement de son activité.

Après avoir collaboré avec les équipes de Thibault Bâtiment Industriel pour la réalisation de 2 bâtiments existants, le maître d'ouvrage nous a renouvelé sa confiance pour mener à bien son nouveau projet qui comprend :

  • 3 cellules de stockage en rétention, d'une hauteur de 10m
  • une zone de réception et d'expédition
  • 3 quais de chargement.  

Nature et délai de l'intervention :

La durée d'exécution des travaux est de 10 semaines pour l'ensemble des lots suivants :

  • Inclusions
  • Gros-œuvre
  • Charpente et parois en béton

Choix du système constructif :

Pour répondre à une exigence de solidité et de longévité des matériaux et dans un souci de protection contre les risques liées à son activité (classée ICPE), le maître d'ouvrage Christian Mettelle et son maître d'œuvre Gilles Maruitte Architecte ont opté pour une construction 100% béton.

Une structure et des parois en béton armé préfabriqué revêtues d'un parement en silex gris assurent une robustesse de l'ouvrage et une pérennité des façades en cohérence avec les obligations d'un entrepôt logistique. En effet, ce procédé constructif spécialité de l'entreprise Thibault Bâtiment Industriel permet d'assurer une haute résistance au feu ainsi qu'une protection générale contre les dégradations et les intrusions.

Satisfait du travail réalisé par nos équipes et de la relation de confiance nouée lors des précédentes collaborations, le dirigeant de l’entreprise Mettelle nous a confié la construction de son nouveau bâtiment et nous l’en remercions !!