Magasin Show Room, atelier et stockage Ruaux Pont Audemer2

ESPACE EMERAUDE RUAUX, construction d'un magasin motoculture à Pont-Audemer (27)

Le chantier de l’entreprise Ruaux, située à Pont-Audemer (Eure) a été récemment livré.

Il s'agit d'un  magasin  de motoculture d’une emprise au sol d’environ 2000 m² sur un terrain de 8000m², réalisé par les équipes de Thibault Bâtiment Industriel.

Les enjeux du projet

Le projet consistait à construire un bâtiment d'activité type ERP pour répondre au besoin de développement du groupe Ruaux Agri. L'entreprise située à Marolles près de Lisieux (Calvados) et spécialisée dans la vente et la maintenance de matériel agricole voulait s'implanter sur une nouvelle zone pour élargir sa clientèle.

Disposant déjà de 3 sites en Normandie, Lisieux, Orbec et Pont-l’Evêque, l'entreprise a fait le choix d'implanter un nouveau magasin à Pont-Audemer dans la zone d’activité, à côté du centre de secours.Après avoir collaboré avec les équipes de Thibault Bâtiment Industriel pour la réalisation d'un premier bâtiment à Lisieux, puis d’un deuxième à Pont-l’Evêque, le maître d'ouvrage a souhaité nous renouveler sa confiance pour mener à bien son nouveau projet.

Les Caractéristiques de l'ouvrage

Le bâtiment comprend un atelier de réparation de plus de 480 m2, un espace magasin libre-service de 960 m2 ainsi qu'un espace de stockage de 550 m2.

Type de bâtiment :

  • Un atelier avec pont roulant
  • Un espace vente
  • Un espace de stockage
  • Une aire de lavage couverte
  • Hauteur de l'ouvrage : 8.50 m

​Nature des travaux :

  • Renforcement de sol
  • Gros œuvre
  • Charpente Béton
  • Couverture / Bardage
  • Dallage teinté

Délai de l'intervention :

La durée d'exécution des travaux a été de 3 mois pour l'ensemble des lots ci-dessus.

Un mode constructif performant et durable

Cette construction devait être réalisée avec des matériaux solides et durables pour répondre à une exigence de robustesse et de pérennité en cohérence avec les besoins d'un bâtiment à usage commercial.  C'est pourquoi, le maître d'ouvrage a opté pour une structure et des parois en béton préfabriqué, revêtue d'un parement en silex gris.

Ce système constructif permet en plus de sa rapidité de mise en œuvre, d'assurer une bonne résistance au feu ainsi qu'une haute protection contre les effractions et les dégradations. Cette combinaison propre aux procédés industriels de Thibault Bâtiment Industriel, offre à l'utilisateur un excellent rapport qualité/prix.

Le choix d'un constructeur éprouvé

L’expérience réussie sur les deux premiers projets et la satisfaction du client par rapport au travail accompli, ont incité les dirigeants du groupe Ruaux à renouveler leur confiance à Thibault Bâtiment Industriel, le spécialiste en Normandie de la construction de locaux d'activités en béton.

20190906 120100
20190830 122133
20190830 122228
20190830 121922