K van vaeck zennith immo mechelen03

DUFOUR ENTREPOTS, construction d'un entrepôt logistique ICPE

Le chantier de l’entreprise PTS Dufour, située à St Jean de Folleville (Seine Maritime) a récemment démarré !

Il s’agit d’un bâtiment logistique clé en main réalisé par les équipes de Thibault Bâtiment Industriel.

Le projet consiste en l’extension d’un entrepôt existant de la société DUFOUR, Implantée sur la zone portuaire du Havre et spécialisée dans le transport et la logistique (route, rail-route, toutes destinations France et Europe).

Il se situe sur le territoire de la commune de SAINT JEAN de FOLLEVILLE (76), au sein de la zone industrielle de Port-Jérôme II.

Il consiste à construire un entrepôt, composé de 2 cellules de stockage ICPE de 6 000m² ainsi que d’un espace de bureaux. L'implantation est réalisée en arrière-plan et dans l'axe d’un bâtiment existant.

De forme parfaitement cubique à toit plat, cette construction reprend une écriture architecturale en continuité avec le bâtiment à usage d'entrepôt existant, en confirmant une sobriété de volume et de textures, avec comme matériaux suivants :

  • parois en béton préfabriqué brut 
  • bardage métallique laqué « gris lumière »
  • menuiseries extérieures et fermetures industrielles en aluminium laqué « gris anthracite »

L'aménagement des abords comprendra la création d'une voirie complémentaire de desserte (voirie lourde) traitée en enrobé en périphérie complète du bâtiment, avec des fosses de mise à quai en dallage béton. La réalisation d'une voirie complémentaire traitée en grave naturelle, permet de faciliter l'intervention des services de secours. Des places de stationnement pour VL seront inclues au sein des voiries en enrobé.

Sur ce projet, le maître d’ouvrage a opté pour une architecture sobre et des matériaux solides et durables.

Dès le début le choix d'une construction en béton préfabriqué s’est imposé comme une évidence pour sa rapidité de mise en œuvre et ses performances techniques : degré coupe-feu, résistance et protection contre les chocs et les effractions, durabilité des façades.

Le bâtiment sera opérationnel pour le mois d' Octobre 2020 (soit 8 mois après démarrage)

Notre expertise en béton préfabriqué et notre capacité à gérer l’ensemble de l’opération clé en main de A à Z, ont convaincu le dirigeant Alain Dufour à accorder sa confiance à Thibault Bâtiment Industriel, le spécialiste en Normandie des constructions de bâtiments logistiques en béton.

 

bâtiment logistique clé en main