4b france point de vue de base 01 2 lg 1

4B FRANCE, construction d'un bâtiment Industriel en béton

Thibault Bâtiment Industriel a récemment terminé la construction d’un bâtiment industriel pour la société 4B France à Lamotte-Warfusée (80). 

Le projet d’une surface de plus de 2000m² comprend un hall de stockage, une zone de préparation et d’expédition ainsi qu’un espace de bureaux sur 2 niveaux.

La société 4B France intervient dans le négoce de matériel d'équipement mécanique et électrique pour élévateurs. Fondée en Grande Bretagne en 1971, "4B Elevator Components, Ltd" est devenue un leader industriel dans le développement, l'innovation et la fiabilisation de composants de très haute qualité pour la manutention de produits en Vrac dans l'agroalimentaire et l'industrie.

Le maitre d’ouvrage et son architecte AAG (Atelier Architecture Garnier) ont dès le début opté pour une architecture moderne, ainsi que pour des matériaux solides et durables. C’est pourquoi, ils ont fait le choix du béton pour sa résistance générale (feu, chocs, dégradation) et sa longévité à long terme.  

L’entreprise Thibault Bâtiment Industriel a été sollicitée dès la phase conception pour son savoir faire en matière de construction en béton préfabriqué.
Sur ce projet, Thibault Bâtiment Industriel a réalisé le Gros Œuvre, la structure en béton, les parois, les planchers, le dallage ainsi que ainsi que les travaux de génie civil et les équipements de quais. 

A travers cette belle réalisation, la société 4B France avait pour objectif de se doter d’un outil de travail plus performant et plus adapté pour faire face au développement de son activité. Tous les moyens nécessaires ont été mis en œuvre pour répondre à leurs exigences. 
Les nouveaux locaux fraîchement inaugurés apportent déjà une pleine satisfaction à toute l’équipe. Nous remercions le maitre d’ouvrage et le maitre d’œuvre pour leur confiance et espérons que ce nouveau bâtiment leur permettra de gagner en fonctionnalité et en confort pour les nombreuses années à venir.